Le Ravanor courait dans les rues, ses armes pendant à sa ceinture. Il était petit, laid, mais rapide et puissant.
Il arriva, essouflé, dans un antre de la Rue Basse. La rue qui longeait la Montagne d'Argent, par derrière. L'envers de l'escalier magnifique.
Le Ravanor descendit un escalier encaissé, presque un accès de cave. L'intérieur était sans lumière. Seule, une lueur jaune, dans le coin d'un vieux meuble, luisait.
- "ALORS?"
La voix atone et caverneuse fit frissoner le Ravanor. Même superbement payé, comme il l'était, il avait horreur de travailler pour ces créatures. Ces mi-fantômes, mi-écorchés, qui n'arrivaient à finaliser leur corps qu'en buvant l'existance des autres. Il détestait les Ecouteurs.
- "Ils ont été convoqués au Cénacle de Shebacq. Ils viennent de redescendre et se pressent vers leur auberge."
- "SUIS-LES. QUOIQU'ILS FASSENT!"
Le Ravanor acquiesca et tendit la main. Il voulait être payé.
Arrachant une fibre de chair à son corps sanguinolent, l'Ecouteur la lui plaça dans la main. Dès qu'elle toucha ce corps vivant, la fibre se transforma en un mot, un écrit scintillant de lumière et d'énergie. Le Ravanor la cacha dans la doublure de sa cape, où elle s'imprima immédiatement, telle un tissu d'Elasil.
Le Ravanor allait sortir.
- "AH!", rajouta l'Ecouteur.
Le Ravanor s'arrêta, inquiet.
- "TU AS BIEN FAIT DE DECLENCHER CETTE BAGARRE A L'AUBERGE. IL NE FALLAIT PAS QU'ILS AIENT CET ENFANT. AVEC ELLE, ILS POURRAIENT COMPRENDRE COMMENT NOUS PROCEDONS..."
- "Pourquoi?"
- " ELLE AURAIT DU MOURIR AVEC LE TRAITEMENT QUE NOUS LUI AVONS INFLIGE. ET POURTANT, NON... ELLE EST SPECIALE: C'EST UNE GRAINE DE MAGE."
Le Ravanor se taisait. Il ne connaissait ni la magie, ni les mages.
- "RAVANOR?" L'Ecouteur marqua un silence. "FAIS BIEN EN SORTE QU'ILS NE LA RETROUVENT JAMAIS, C'EST COMPRIS?"
Le Ravanor frissonna et acquiesca.
C'était une mission dangereuse qu'il avait acceptée. Mais elle valait le coup. Il regarda la doublure de sa cape, déjà constellée de mots de cristal et d'or, d'une valeur inestimable.
Il ricana : il était en train de devenir un Maître-Mot. Un des puissants de la République.
Le Ravanor referma la porte et sortit dans le soleil. Il souriait méchamment. Il se sentait invincible.
Il oubliait seulement un chose : s'il possédait des mots à l'instar d'un Maître-Mot, il n'en avait pas le Savoir. Il connaissait sa puissance, mais ne savait rien des dangers de l'énergie âmuelle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire