dimanche, septembre 17, 2006

Réveil

Ebaras, fiévreux, se retourna et ouvrit à demi les yeux. Quelque chose l'avait réveillé.
Il était encore pâle, courbaturé, suite à l'énorme effort qu'il avait fourni. Il bougea légèrement, et son champ de vision changea.

Dans le coin de la chambre, une lueur jaune tremblotait. Il cru d'abord que c'était le feu, mais s'aperçut qu'il se trompait de direction. La lumière venait du coffre à vêtement, a demi ouvert.

Un Ecouteur approchait. Il le sentait. L'aura maléfique était la même qu'il avait perçue auprès des malades de Pimmim. Une odeur de succube, de goule, de vampire qui n'aimerait pas le sang.

La lueur devenait dorée : un personnage horrible se précisa, à moitié écorché et sanguinolent. Sans peau.
L'Ecouteur sembla s'orienter, puis, avec un instinct infaillible, fixa son attention sur Qekiko endormi. Il choisissait la cible la plus faible.

L'Ecouteur flotta un peu, rampa beaucoup vers le Mikeko. Il l'effleura d'un souffle putride.
Qeiko avait ouvert les yeux.

- "JE T'ECOUTE...", lui dit le spectre.

Qeiko était hypnotisé. Il essaya de parler, s'aperçut que son baillon l'en empéchait. Il commença à le dénouer.
Ebaras ne bougeait pas. Il sentait le moment du combat venu, et s'attachait à réunir ses forces entamées. Il fallait sauver le petit homme.

Ebaras se concentrait de plus en plus, rappelait tous les mots à son service. Lui, le Maître. Le Maître-Mot.

Au moment même où Qeiko allait ouvrir la bouche, Ebaras lança avec violence ses mots les plus meurtriers. L'auberge entière sembla résonner : la mort, le néant et la haine avaient été appelés.

Ebaras avait fermé brièvement les yeux au moment de son oraison. Il ne les rouvrit qu'un quart de seconde plus tard, mais ce qu'il vit le désarçonna totalement.

L'Ecouteur, loin de paraître entamé, s'était totalement incarné. Il avançait vers Ebaras, être puissant et déplaisant, violent, assassin. Ebaras n'avait presque plus de force.

Tumanu fut la plus rapide et se plaça entre l'Ecouteur et sa cible.
Le terrible "J'ECOUTE" qui tomba sur elle ne lui fit aucun effet. Elle était en métatransmission. Tumanu ne parlerait pas.
Elle fixa son regard de feu sur l'Ecouteur et tendit vers lui une main devenue brûlante. Un rayon tranchant sembla s'échapper de son doigt.

Coupé en deux, l'Ecouteur, par terre, s'effaçait lentement. Il disparaissait au milieu d'un bruit de chuchotements. Il n'en resta bientôt plus aucune trace.

Tumanu se tourna vers Ebaras :

- "Ils se nourrissent de mots. Et les tiens sont les plus puissants. Tu es une aubaine pour eux. Tu es plus en danger que nous tous."

Aucun commentaire: